1. Un petit poulailler (1,20m / 1m) pour 15euro

Bonjour, voici mon premier poulailler, sa réalisation est très simple et coûte environs 15€ (sans la peinture).
Matériel:
- Si je compte les planches, il faut démonter 10 palettes mais vous n'aurez jamais asse avec 10 palettes car en les démontant, il y aura toujours des planches qui casseront et il vous en faudra aussi pour l'aménagement intérieur.
- 2 grosses charnières (pour le toit)
- 2 petites charnières (pour la porte)
- 1 verrou (pour la porte)
- Beaucoup de vis (une boite de 400 ne sera pas vide) ;-)
- je conseil pour la stabilité de mettre des pavés au dessous des pieds
- 1,5m² de roofing ou tôle de toiture.
- accessoire: des poules ;-)




Le roofing n'était pas encore sur le toit, c'est pour ça qu'on voit à travers.

Les planches sont superposées de 1,5 cm ce qui permet à l'eau de couler le long des parois sans rentrer dans le poulailler.


Les 2 pondoirs, je vous conseilles d'en faire de plus petits et fermés car les poules aiment se sentir protégées pour pondre ou couver.



Je vous conseil de placer une fenêtre qu'il faudra fermer en hiver et ouvrir en été. Elle sert a ventiler l'aire pour ne pas avoir d'odeur quand vous ouvrez le poulailler mais aussi pour que les poules n'aient pas trop chaud en été. Il faut y mettre un treillis avec de petites mailles pour empêcher les rats, fouines, ... d'entrer.



Petite mangeoire que j'expliquerai dans un autre article.



Des poules heureuse




23/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour